Envie d'être chez vous comme au cinéma ?

Comment bien choisir votre home cinéma ?

Vous rêvez de posséder une salle de cinéma privée chez vous ?
Nous exposons nos vidéoprojecteurs home cinéma dans notre showroom : venez les découvrir et les tester, dans notre espace dédié ! Bien sûr, nous vous conseillons afin de vous aider à choisir le matériel adapté à vos besoins.

Pilotez avec un système domotique votre salle de cinéma !
Chez Cottel, la domotique s’invite dans votre salon, afin de rendre vos projections encore plus agréables : que ce soit pour le son, l’image, ou la lumière, nous vous proposons l’ allumage et l’extinction de vos différents équipements.
Notre équipe de poseurs intégrés, et expérimentés, vous garantissent un travail soigné, pour concrétiser vos projets.

Le son est ici, aussi, voir plus important que l’image. D’ailleurs quel que soit la technologie que vous choisirez ( audio Dolby et DTS des films Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra HD), elle évolue régulièrement en terme de qualité.  Si l’industrie du son est dynamique, les fournisseurs d’ enceintes encastrées, de vidéos projecteurs , amplificateurs home-cinéma, de systèmes home-cinéma, de barres de son, de lecteurs Blu-ray ne sont pas en reste !

Chez Cottel Connexion, nous nous déplaçons à votre domicile, afin de définir ensemble vos besoins, vos contraintes selon la pièce choisie ( taille, isolation, etc) . Pour profiter d’une qualité de son au plus proche de celle des salles de cinéma, il vous faudra faire l’acquisition au minimum d’un ampli home cinéma, d’un lecteur de disques Blu-ray ou d’un lecteur réseau AV et d’un pack d’enceintes qui gagneront à être épaulées par un caisson de basses. La barre de son peut également être une bonne alternative pour qui ne souhaite pas installer des enceintes derrière le canapé ou au plafond. Longtemps resté un simple fantasme, le home-cinéma sans fil est aujourd’hui une réalité qui permet de profiter d’un son sur de multiples canaux sans nécessiter les habituels câbles d’enceintes. Pour ne pas déranger votre entourage lors d’une écoute tardive, vous pouvez aussi investir dans un casque TV sans fil qui vous laissera profiter des effets sonores les plus explosifs en toute discrétion !

Enceintes encastrées

Quant au choix des enceintes, il doit faire l’objet de nombreuses attentions. Les contraintes du son multicanal sont différentes de celles de la hi-fi. L’emploi d’un caisson de basses permet d’utiliser de petites enceintes. Quant au nombre d’enceintes, il doit être au minimum de 5 si vous voulez respecter le cahier des charges Dolby et DTS. Les possesseurs de grandes pièces d’écoute pourront porter ce nombre à 11 pour une expérience réellement immersive ! Découvrez également chez nous des enceintes connectées, des enceintes Bluetooth…

Barres de Son

Une barre de son permet d’obtenir un rendu audio de bien meilleure qualité que sur son téléviseur, ou son vidéo projecteur : les voix sont plus claires, le son mieux équilibré et les graves plus marqués. Des améliorations indispensables si vous envisagez une salle de cinéma privé, ou si simplement vous souhaitez retrouver chez vous, le plaisir de plonger dans un bon film .

Ampli Home Cinéma

L’ampli Home-Cinéma, appelé aussi Amplificateur est un incontournable, qui sublimera le son de votre installation . Quelque soit le format que vous choisirez (dolby True HD, DTS HD Master Audio, Dolby Atmos, etc). Nous vous conseillerons en fonction de vos attentes, votre budget. Nous serons par exemple vigilant au nombre d’enceintes actives reliées à l’ampli. Entre Image et Son, vous n’aurez plus à choisir ! 

Retour haut de page